Notre histoire

C’est l’histoire d’un voyage - le mien - entre mon Equateur et la France. C’est l’histoire d’un mariage de cultures, en même temps qu’une envie folle de transmettre mes traditions. Et quoi de plus iconique que Le Panama, le chapeau de Cuenca, ma ville natale!

Mon idée est de reprendre ses lignes élégantes et intemporelles et lui donner un souffle nouveau en ajoutant quelques touches de couleur et de modernité. En même temps, faire rayonner le savoir-faire équatorien et soutenir les communautés locales.

Après des expériences professionnelles très variées, j’ai souhaité créer un projet qui m’est propre, un projet qui a du sens et qui me permettent de me sentir utile. Panallama est une manière de me reconnecter à mes racines, de partager ma culture et de faire vivre mes valeurs.


Je souhaite créer plus qu’une marque, je veux faire fusionner des cultures et créer un esprit de communauté !

- Daniel 

  Créateur de Panallama 

Visitez notre campagne crowdfunding pour découvrir plus sur l’histoire de Panallama !

IMG_0929.jpg

Une démarche engagée

Chaque chapeau Panallama est confectionné à la main, de manière traditionnelle en Equateur. Ils sont tissés avec de la paille « toquilla », la résistance surprenante de cette matière première et son toucher délicat permet la réalisation de couvre-chef de grande qualité, souples et permettant une bonne respiration de la peau.

L'utilisation de matériaux et des pratiques écologiques et durables font partie intégrante de Panallama. En soutenant les communautés locales et en protégeant leur environnement, nous assurons à nos artisans un moyen de subsistance durable et une visibilité sur leur artisanat à l’international. Notre procédé de confection de chapeaux ne produit aucun déchet puisque tous les matériaux restants sont recyclés ou utilisés pour fabriquer d'autres produits.

100% vegétale
100% vegétale

Tissé à la main
Tissé à la main

IMG_0929.jpg
IMG_0929.jpg

100% vegétale
100% vegétale